L'amicale Joliot Curie lutte contre les incivilités

Publié le par CNL-Nanterre

Nanterre le 20 février 2019

Madame la Présidente,

Les locataires du groupe Joliot-Curie I et III réunis hier vous confirment leur souhait d’une déambulation à vos côtés sur le thème de la lutte contre les incivilités, cœur de nombreux désagréments hélas en augmentation constante.

Nous sommes nombreuses et nombreux  à constater :

  • Retour des rats par nichées, attirés voire nourris par des déchets et poubelles tantôt balancés à l’aveugle, tantôt dans des locaux inadaptés ou ouverts.
  • Nuisances et salissures liées aux  volatiles.
  • Reprise de plus belle à différents endroits de regroupements bruyants, irrespectueux, dégradants au cours notamment de vente de produits stupéfiants dont l’odeur infeste certains halls, et dont les acteurs semblent visiblement ne rien craindre.
  • Stationnements sauvages voire dégradés ; un nombre de véhicules ont plusieurs fois été signalés aux gardiens. Toutefois, rien ne se passe et il est temps d’une intervention sans concession avec l’aide de la police.
  • Nécessité de ré-identifier et sécuriser les parkings ; éternel refrain là aussi que l’utilisation massive et abusive de nos stationnements. Ce problème est également récurrent  ; en fonction des évènements sportifs du stade Maurice Thorez et de certaines cérémonies en Mairie, la situation devient vite intolérable, jusqu’au stationnement sur les pelouses.
  • Incivilités grandissantes ; actions à envisager. Les locataires CNL sont partie prenante d’une veille attentive à ces nuisances qui en provoquent beaucoup d’autres, à commencer par le 16 mars en votre présence
  • Etude des travaux à réaliser : malgré notre conscience des difficultés budgétaires dont vous nous faites part, nous avions déjà évoqué avec vous les souhaits de réalisation de travaux dans notre groupe. Nous allons recenser ce qui pour les habitants représente l’urgence, et souhaitons vous rencontrer afin d’en évoquer les aspects financiers et les priorités.
  • Enfin, pour nous permettre de nous réunir dignement à notre local, et après une effraction ancienne, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir une douzaine de chaises.

Espérant que ce compte-rendu / doléances puisse retenir votre attention, soyez sûre Madame la Présidente que nous resterons vigilants.

Veuillez croire en nos sincères salutations.

Pascaline MANESCO

Présidente

 

Publié dans Amicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article