A Joliot-Curie I, II, III, des améliorations

Publié le par CNL-Nanterre

Après la pétition lancée en juin 2018, un rendez-vous  a eu lieu Mme Marie Claude Garel. L’amicale a constaté plusieurs améliorations, notamment en ce qui concerne l'invasion de rats : des mesures ont réellement été prises et sont efficaces, même si ce n'est pas encore totalement réglé. 

Nous sommes d’accord pour travailler ensemble (notamment concernant la concertation des locataires) sur une solution concernant les caves du bâtiment A. Il semble que le plus efficient soit la suppression de ces nids à rats pathogènes et planques pour tout et n'importe quoi, avec récupération de l'espace libéré et décloisonné pour des locaux collectifs dont la destination sera à déterminer. Ces travaux devront être largement concertés en amont, et ne pourront être programmés avant l'exercice 2020. Ils seront bien entendu chiffrés et estimés en termes de récupération de charges avant toute décision. 

L'arrivée du nouveau gardien a également été saluée. Nous sommes d'accord pour dire que c'est un très bon recrutement et qu'il est courageux, attentif et à l'écoute. 

Nous avons évoqué les espaces dits verts sur les 2 Joliot-Curie et avons appris que l'effectif des agents qui les entretiennent est à nouveau au complet. Parallèlement, la canicule estivale à fait quelques dégâts. Ils sont plus régulièrement nettoyés, mais les incivilités sévissent toujours sur les espaces extérieurs. Un travail de prévention est en cours et va être poursuivi avec avertissement des locataires irrespectueux chaque fois que cela sera possible.

Le problème des poubelles sur l'avenue a été endigué, notamment grâce à la vigilance des locataires, et le container qui appartenait à la ville a été enlevé.

Le 79-81 av Joliot-Curie a fait aussi l'objet de discussion concernant les rassemblements quotidiens, dégradations, dépôt d'agrès sportifs, nuisances sonores nocturnes et deals. Une bonne partie relève de la police, mais des travaux de barreaudage pourraient être envisagés pour protéger l'espace, notamment entre descente de parking mairie et immeuble. 

Nous avons fait un point sur l'entretien des parties communes et dénoncé les lessivages "au black" réalisés à l'initiative de locataires via des agents de l'entreprise de nettoyage. Nous allons faire un état des lieux et une priorisation des parties à lessiver (murs sols) afin de réaliser ces opérations au fur et à mesure sans trop alourdir les charges. À chiffrer là aussi. 

Locataires de JOLIOT-CURIE I, II, III Et leur amicale CNL

Publié dans Amicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article