Pas de chauffage, pas d'eau chaude au foyer Ravel

Publié le par CNL-Nanterre

La CNL de Nanterre a créé depuis maintenant 3 ans une amicale CNL au sein du foyer Maurice Ravel qui accueille une centaine d’étudiants en musique du monde entier.

La CNL est particulièrement mobilisée dans la résidence, qui offre a priori un cadre agréable, avec ses terrasses et ses studios en duplex. En réalité, celle-ci est sujette à de nombreux problèmes d’entretien, et particulièrement de chauffage. En effet, de novembre à décembre, les locataires n’ont eu ni chauffage ni eau chaude. Une situation intolérable !

La CNL de Nanterre a immédiatement demandé un rendez-vous avec le gérant de la résidence, sans réponse. L’association a donc réuni ses forces pour décider de la suite à donner à la mobilisation et un courrier a été envoyé pour exiger une rencontre.

Pierre Bernière, responsable de la CNL de Nanterre, regrette aussi que l’auditorium soit fermé :          « une résidence de musiciens sans auditorium, c’est un comble ! ». La CNL milite donc activement pour sa réouverture et de manière plus générale pour la sauvegarde du bâtiment. Pour le responsable CNL, cette salle pourrait d’ailleurs également être mise à disposition des associations du quartier.

Logement et Famille n° 263 - Janvier 2018

Publié dans Amicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article