Amicale Emile Zola. Des satisfactions et des problèmes

Publié le par CNL-Nanterre

C’est très important pour les locataires qu’ils s’organisent en amont quand il y a un programme de relogement pour définir les conditions de sortie et d’entrée et pour participer à l’élaboration des projets (respect des normes de superficie, qualité des matériaux etc …).

Dans la résidence qui compte 45 logements, nous avons de beaux logements avec le respect des normes environnementales, une bonne isolation phonique et thermique. Mais alors que les appartements n’ont que 2 ans, il y a des problèmes de qualité de matériaux, de vieillissement, de VMC qui a mis du temps à bien fonctionné, ce qui a engendré de moisissures. De dégâts des eaux ont fait tomber un plafond, avec des infiltrations qui viennent probablement du toit végétalisé.

Tous les problèmes techniques repérés par les locataires dans les logements ou les parties communes ont été listés. Une rencontre de notre amicale avec France Habitation a eu lieu pour faire le point. Des demandes ont eu une issue favorable.

Mais il y a un conflit entre France Habitation et le promoteur sur certains problèmes qui rentrent dans le cadre de la garantie de 1 an ou des 2 ans. Ce qui est certain, c’est que les locataires ne doivent pas subir les conséquences de ce conflit et souhaitent voir leur habitat s’améliorer le plus vite possible.

Ils sont également très inquiets sur le devenir de leur habitat qui risque de se dégrader très vite au fil des ans à cause de la qualité des matériaux (mur en BA-13-placot …).

 

Publié dans Amicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article