Courrier de l'amicale les Acacias pour informer les locataires

Publié le par CNL-Nanterre



Nanterre, le 30 mai 2016.


Objet : verbalisation des riverains de la rue des Acacias.
Lettre recommandée envoyée au Préfet, Mr Yann JOUNOT.
Courrier remis à Mr LE MAIRE Patrick JARRY, Mr ZGHONDA responsable de LOGIREP.

Messieurs,

Beaucoup de riverains de la rue des acacias, se plaignent des fréquentes verbalisations pour arrêt d’un véhicule très gênant pour la circulation publique. En effet, les riverains ne trouvant pas où stationner leur véhicule, se voient obliger de se rabattre sur la rue des acacias. Je vous informe par ailleurs que le garage à l’angle de la rue, utilise les places de parking du bailleur LOGIREP, pour entreposer les véhicules en attente d’être réparées. S’ajoute à cela les voitures épaves stationnées un peu partout sur le site du chemin de l’ile, malgré les relevés des immatriculations. Certains véhicules sont là depuis plusieurs années !
Nous demandons donc à ce que la commune et le département trouvent la meilleure solution avant de pratiquer des contraventions lors des contrôles !
Le souci est que ces propriétaires ne voient pas la verbalisation sur le pare brise du véhicule, ils reçoivent l’avis de contravention à leur domicile, ce qui met en colère les propriétaires car l’amende n’est pas matérialisé et ne sont au courant qu’une fois le courrier lu, pendant ce temps là d’autres contraventions arrivent !
Comme vous pouvez vous en rendre compte, les foyers ont un revenu très modeste, s’ajoute à cela des frais supplémentaires tels que les contraventions. Ils se demandent comment vont-ils payer ces amendes qui sont reconnaissez-le très élevées ! Les résidents n’arrivent pas à comprendre cet acharnement des contrôles de véhicules alors que d’autres solutions existent.
Nous vous demandons Messieurs une grâce pour ces propriétaires de véhicules qui n’ont pas encore payé leur contravention et pour d’autres un éventuel remboursement car ce n’est pas la première fois que les amendes arrivent dans les boites à lettres.
Nous faisons appel à votre sensibilité. Les riverains sont de conditions modestes : certains s’en sortent difficilement en se privant, d’autres sont à découverts ! Beaucoup de locataires n’ont pas remis leur avis de contravention par manque de temps.
Veuillez agréer, Messieurs, notre haute considération.
Pièces jointes : copies des contraventions numéros : 6061606438 ; 6091532466 ; 6091535466 ; 6001530461 ; 6051450461 ; 6091865461 ; 4 quittances
AMICALE CNL DES ACACIAS - Boîte 102 - 2 rue des Sorbiers - 92000 NANTERRE
E-mail : cnl.acacias@gmail.com - Enregistrement n° W922000690

Publié dans amicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article